Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les coups de coeurs culturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre H. D'Anceny
Ecrivain / Mercenaire
Ecrivain / Mercenaire
Alexandre H. D'Anceny

Messages : 14
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Arkan - quartier nord

Informations complémentaires
Inventaire:
Faction rejointe: [Indépendant(e)]
Signes particuliers:

Les coups de coeurs culturels Empty
MessageSujet: Les coups de coeurs culturels   Les coups de coeurs culturels Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:30

Il peut s'agir d'un livre, d'un film, d'un album, ou même d'un jeux-vidéos, venez nous faire partager vos dernières découvertes ou les vieilleries que vous tenez à coeur.

Pour ma part, c'est évidemment le Discours d'Un Roi qui a retiré toute mon attention récemment. 4 statuettes, un Golden Globes du meilleur acteur pour le so british Colin Firth, ce film est juste un régal d'interprétation. Non seulement il s'agit d'un épisode méconnu de l'histoire britannique, l'accession au trône anglais par un malheureux bègue, un épisode aux accents tragiques de la montée du fascisme en Europe, mais traité avec de sympathiques traits d'humour. Le casting est juste aux petits oignons : Helena Bonham Carter, Colin Firth, Geoffrey Rush. Juste magnifique. A aller voir rapidement, et en VO !


Revenir en haut Aller en bas
Haley James

Haley James

Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Arkan City - Quartiers Est

Informations complémentaires
Inventaire:
Faction rejointe: [Indépendant(e)]
Signes particuliers:

Les coups de coeurs culturels Empty
MessageSujet: Re: Les coups de coeurs culturels   Les coups de coeurs culturels Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:40

Coup de cœur littéraire et surprenant. Nous connaissons tous ses chansons, nous connaissons tous son style provocateur. Il a laissé une trace partout. Il a touché à tout. Alors pourquoi pas à la littérature ? Je ne regrette pas cette lecture, je l'ai retrouvé parfaitement à travers ses lignes. Jouant avec les mots et leurs sonorités dans une histoire peu commune. Ce petit roman ne peut être que de lui.

" De ma vie, sur ce lit d'hôpital que survolent les mouches à merde, la mienne, m'arrivent des images parfois précises souvent confuses, out of focus disent les photographes, certaines surexposées, d'autre au contraire obscures..."

Ainsi débute le récit d'Evguénie Sokolov, peintre célèbre qui doit son renom à ses flatulences tonitruantes, récit venant de la plume du très célèbre S. Gainsbourg.

Je vous le recommande !

Les coups de coeurs culturels LectureYann060-SergeGainsbourg-EugenieSokolov
Revenir en haut Aller en bas
 

Les coups de coeurs culturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood et discussions diverses :: @ Moe's-
Sauter vers: